Le Musée de Préhistoire de Tautavel s’associe à l’UNICEF

Consacré à l’Homo Erectus, le Musée de Tautavel – Centre Européen de Préhistoire retrace toute l’histoire de l’humanité en Europe grâce à la découverte du crâne de l’Homme de Tautavel en 1971, le plus vieil homme retrouvé en France (-450 000 ans). Réputé pour la richesse de ses collections et ses reconstitutions fidèles de scènes préhistoriques, le musée propose de nombreuses activités ludiques et culturelles destinées à faciliter l’immersion des visiteurs dans le monde de la préhistoire.

Pour la première fois, le Musée de Tautavel s’engage dans un partenariat avec l’UNICEF dans le but de collecter des fonds en faveur des enfants. Une démarche à la fois altruiste et engagée grâce à la présence de bénévoles sur place, soucieux de présenter au public les actions réalisées à travers le monde. Vente de produits, possibilité de dons, expositions ainsi que d’autres actions en faveur des enfants du monde entier ont été mis en place et continueront de se développer au sein de musée au fil des années.

« Parce que faire découvrir et faire partager des connaissances sur le passé de l’Humanité ne sert à rien si on ne se préoccupe pas de son avenir. »

Découvrez toutes les animations de l’été au Musée de Tautavel pour fêter le 40e anniversaire de la découverte de l’Homme de Tautavel: jeux de piste, ateliers et animations préhistoriques gratuits, promenade botanique, Fêtes de la Préhistoire du 19 au 20 Juillet et du 9 au 11 Août,  40e anniversaire de la découverte de l’Homme de Tautavel les 21 et 22 Juillet, Festival d’Astronomie du 4 au 7 août…

Site officiel: Musée de Tautavel et sur Facebook: Musée de Tautavel

MUSÉE DE TAUTAVEL
Centre Européen de Préhistoire
avenue Léon-Jean-Grégory
66 720 TAUTAVEL
Tél. +33 (0)4 68 29 07 76

Ouvert 7j/7. Juillet et août 10H-19H. Le reste de l’année 10H-12H30 et 14H-18H.
Durée de la visite minimum 1H
Fermeture des caisses 1h avant la fermeture du Musée

Tarifs: Adultes 8€ – Enfants 4€ – Gratuit pour les moins de 7 ans.


Vous pouvez laisser une réponse, ou bien trackback de votre propre site. .

Laisser un commentaire

Subscribe to RSS Feed suivez moi sur Twitter!