Devenez testeur de voyages !

Tel un client mystère, recruté afin de tester des produits pour le compte d’agences spécialisées, le testeur de voyages a pour mission de se faire passer pour un client lambda afin d’évaluer un hôtel notamment au niveau de l’accueil, du service, de la propreté, de la nourriture…

Il est tenu de remettre un compte-rendu très détaillé accompagné de photos à l’agence et doit donc de ce fait être très observateur, avoir un esprit critique, le sens du détail, une bonne mémoire visuelle et un bon rédactionnel. Il doit également être très disponible et flexible.

Le testeur de voyages n’est généralement pas rémunéré dans la mesure où il voyage tous frais payés, mais il arrive toutefois que certaines entreprises rémunèrent leurs testeurs de voyages autour de 100 à 200€ par voyage.

Auprès de qui postuler ?

- Les coffrets cadeaux du type Wonderbox recrutent des testeurs de rêves, non rémunérés.

- De nombreux instituts recherchent des clients mystères, renseignez-vous directement auprès d’eux : QCM France, MKG Qualiting, Vitalis Consulting, Orphée, Masters Consultants, Qualimarket, Qualimetrie, DMS

- Renseignez-vous également auprès des agences de voyages ou des tours-opérateurs. Marmara recrute des testeurs de voyages mais sous le statut d’auditeurs qualité. Ce sont donc de véritables professionnels.

- Contactez des campings et des organismes de tourisme, ils peuvent toujours avoir besoin de vos services.

Vous pouvez laisser une réponse, ou bien trackback de votre propre site. .

5 réponses à “Devenez testeur de voyages !”

  1. AUCLAIR dit :

    Je suis canditate pour être testeuse dans tous les endroits possible , mon ancien métier , je voyageais sur toute la France donc j’étais a l’hotel 5 jours sur 7 . J’attends votre réponse

  2. Peyricot dit :

    Bonjour , je vis en Asie et vais voyager des le mois prochain ds tte l’Asie du Sud-est et ds le monde entier – Tres au fait de l’acceuil – le palais [ je suis Perigourdin epicurien ] j’ai un sens aiguise de la critique et du detail – donc , je suis interesse pour tester pour une ou plusieurs companies – je suis chef d’entreprise – Merci – Denis

  3. LE BOUDEC dit :

    bonjour, mon mari et moi sommes en retraite et très disponibles, devenir testeurs de voyage nous intéresserait énormément.
    Cordialement

  4. houde dit :

    j’ai la posssibilite de voyager lorsque je le desire car je suis retraitee de l’Educ NAtion je serais interessee pour tester

  5. admin dit :

    Bonjour,
    Comme indiqué plus haut, nous vous donnons des pistes afin de contacter des entreprises qui recrutent des testeurs de voyages. C’est à vous de faire les démarches auprès d’instituts, de tours operator ou d’entreprises de coffrets cadeaux.
    Bon courage dans vos recherches.

Laisser un commentaire

Subscribe to RSS Feed suivez moi sur Twitter!