Conseil pour visiter Rio de Janeiro

Avant votre départ pour Rio de Janeiro, préparez bien votre valise. Il serait dommage d’oublier votre crème solaire. Quelques précautions à prendre lors de votre visite à Rio pour rester en bonne forme :

Attention au soleil et à la déshydratation. Utilisez un protecteur solaire et n’oubliez pas de vous coiffer ou de vous abriter sous un parasol si vous passez du temps à la plage. Buvez beaucoup, l’agua de coco est on ne peut plus désaltérante !

Evitez de boire de l’eau du robinet, même si elle est officiellement potable. Préférez l’eau minérale (ou l’agua de coco !) pour éviter toute mauvaise digestion…

Comme dans tous les pays chauds, la climatisation fonctionne (trop !) fortement dans les restaurants, magasins, centres commerciaux… Le choc thermique entre l’extérieur et les shopping center en particulier peut être assez violent (vous passez de 40° C à 18°C ! !). Evitez d’attraper un chaud et froid en prévoyant une petite écharpe ou une petite laine pour vos séjours dans ces intérieurs frigorifiés.

Vous pouvez laisser une réponse, ou bien trackback de votre propre site. .

Laisser un commentaire

Subscribe to RSS Feed suivez moi sur Twitter!