Louer un cottage en fonction de la personnalité de son chien

Le meilleur ami de l’homme a désormais son mot à dire au sujet du choix de ses vacances. Fini la vie de chien… Les toutous vont remuer la queue en apprenant que les choses changent.

Ce n’est pas qu’ils étaient vraiment à plaindre. Ils étaient déjà l’objet de mille prévenances : des services personnalisés (toilettage, coiffure, nourriture raffinée, etc.) aux vêtements de haute couture (trench-coat Burberry’s, collier Vuitton et autres laisses Hermès), ils étaient pas mal bichonnés. Mais jamais encore on n’avait choisi ses vacances en fonction du caractère de son animal de compagnie. L’initiative nous vient d’outre-Manche. Ce qui n’a rien d’étonnant car, si les Français sont très nombreux à posséder un chien (environ 25 % de la population), les Anglo-Saxons sont vraiment fous de leurs pets.

Une association de location de cottages du Pembrokeshire, très belle région de la côte ouest du pays de Galles, a fait appel à un psychologue pour chiens, Roger Mugford, afin qu’il établisse un classement des propriétés disponibles en fonction de différents types de chiens. Le psychologue et son équipe ont ainsi visité chaque cottage, pour en apprécier les caractéristiques qui pourraient séduire ou, au contraire, déplaire à nos amis les bêtes. Il est vrai que selon que l’on soit un grand beauceron ou un chihuahua, nos intérêts sont différents ! Que l’on soit un chien surexcité ou bien calme, affectueux et sensible, on ne recherchera pas le même environnement. C’est pourquoi, si l’on veut être vraiment à l’écoute de son ami canin, on ira passer ses vacances dans le Pembrokeshire.

Cette magnifique région du pays de Galles aligne ses cottages de charme le long de 300 km d’une côte sublime qui fait alterner une cinquantaine de plages avec une multitude de sentiers au bord des falaises, ce qui permet une infinité de balades  pour le touriste et son chien. Celui-ci batifolera au printemps dans les champs de fleurs qui surplombent les flots, s’étendra sur le sable sous le soleil de l’été, se moquera éperdument des ors de la lumière automnale, ou jouera avec le vent vivifiant de l’hiver qui vient fouetter la côte sauvage. Une destination attrayante toute l’année, donc. On l’emmènera aussi gambader dans les ruelles des petits villages de pêcheurs et dans les nombreux bois, rivières, criques et estuaires de l’arrière -pays.

Découvrez le dossier destination Grande-Bretagne du Petit Futé.

Site officiel : www.thewoofguide.com

Vous pouvez laisser une réponse, ou bien trackback de votre propre site. .

Laisser un commentaire

Subscribe to RSS Feed suivez moi sur Twitter!