A la recherche d’or

Orpaillage dans la MaronnePartez sur les bords de la Cèze ou de la Maronne découvrir la pratique de l’orpaillage et devenez un véritable chercheur d’or.

Vous l’avez déjà vu, vous connaissez tous la fameuse ruée vers l’or et vous aussi vous aimeriez bien trouver vos pépites ; le Petit Futé à sélectionner pour vous 2 sites où vous pourrez découvrir l’orpaillage au travers de stages, de quoi animer de façon insolite vos vacances et satisfaire la curiosité des petits et des grands.

Du côté du Limousin, la Maronne propose une forte concentration de paillettes d’or, l’association Pêcheurs d’Or vous initiera, près d’Argentat en Corrèze, au maniement de la battée après vous avoir expliqué comment les gisements aurifères se forment ainsi que l’exploitation qu’ils ont suivi.

Dans le Gard, la Cèze regorge également de pépite et c’est par l’association Kinematikos-Aurea que vous pourrez découvrir cette pratique, dans les environs de Saint Ambroix.

Vous serez accompagnés par des professionnels et le matériel vous sera fourni. Bien sur, pensez à vous habiller en conséquence car vous passerez un certain temps les mains et les pieds dans l’eau, si la chaleur n’est pas de la partie les bottes, elles, seront les bienvenus.

Voir l’avis du Petit Futé sur les Stages d’Orpaillage à Argentat.

Découvrez le guide de voyage de la Corrèze du Petit Futé.

Site officiel : Argentat ; Saint Ambroix.

Photos : © Roland Ribot

Vous pouvez laisser une réponse, ou bien trackback de votre propre site. .

Laisser un commentaire

Subscribe to RSS Feed suivez moi sur Twitter!